Fabriquer un tutu sans couture

Un tutu trop chouchou !

Mardi Gras approche ! À Petites mains, on a pensé à vous les parents… Les pressés, les pas doués ou juste ceux qui avaient oubliés ! Parce que oui, il ne vous reste moins d’une semaine pour inventer le costume de votre enfant ! Et que votre enfant a peut-être envie d’autre chose qu’un déguisement Star Wars, d’une parure de panthère, d’un masque de dino ou d’une tenue de minion
Aujourd’hui on a pensé aux parents de petites filles. Parce qu’il y a un âge où pour les petites filles, qu’importe le déguisement pourvu qu’il y ait le tutu ! Et pour les parents, l’idéal c’est un tutu sans couture ! Et aussi très vite fait ! Et aussi qui puisse être une jupe de danseuse, de super héroïne ou de flamand rose ! Alors en avant !

Pour le fabriquer il vous faut : 6 m de tulle, un élastique large, du fil et une aiguille.

tutu-ohne-naehen-2

Cousez l’élastique à la taille de votre enfant. Pas envie de coudre ? Un nœud solide fera l’affaire. Enfilez l’élastique sur le dossier d’une chaise.

tutu-ohne-naehen-4

Puis,  découpez le tulle : il faut faire des bandes de 10 cm de large et deux fois plus longues que la longueur que vous souhaitez donner au tutu.

Pliez les bandes en deux et nouez-les sur l’élastique comme sur la photo.

Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous ayez fait tout le tour du tutu. Vous pouvez alterner les couleurs ou les longueurs, en fonction de l’effet souhaité !

tutu-ohne-naehen-6

Publié le